Politique de confidentialité & Protection des données

Le STUDIO RESET respecte et est soucieux de votre vie privée et veille à ce que toutes les données personnelles soient traitées conformément aux meilleures pratiques de confidentialité et aux lois applicables en matière de protection des données, notamment le Règlement général sur la protection des données n°2016/679 (ci-après « RGPD »). 

La présente politique de protection des données (ci-après la « Politique ») s’applique aux traitements réalisés avec les données collectées sur le site www.studioreset.fr (ci-après le « Site »). 

Dans ce contexte, « Données personnelles » désigne toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable (une « Personne concernée ») ; est réputée identifiable une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou à un ou plusieurs éléments propres à l’état physique, physiologique, l’identité génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique. 

Aux fins de la présente Politique, en tant que Personne concernée et utilisateur du Site Web, vous serez ci-après dénommé « Vous »/« Votre ».

STUDIO RESET, « société par actions simplifiée » immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 910 562 792, agit en qualité de responsable de traitement dans le cadre du traitement de Vos Données Personnelles (c’est-à-dire qu’elle détermine les finalités et les moyens du traitement). STUDIO RESET sera ci-après dénommé « Nous »/« Notre »/« Nous ».

1. Quelles données personnelles collectons-nous ?

Nous collectons et traitons les catégories suivantes de données personnelles lorsque vous utilisez le site Web
:

  • données d’identification : telles que Votre nom, prénom, numéro de téléphone, adresse e-mail, région, etc. ;
  • données professionnelles : telles que votre profession, email professionnel, numéro de téléphone professionnel, nom de l’entreprise, domaine d’activité, site Web de l’entreprise, etc. ;
  • données techniques, résultant des cookies : telles que Votre adresse IP, le type de navigateur, la langue préférée, etc. ;
  • toute donnée personnelle que vous pouvez spécifier dans les messages que vous nous envoyez.

 

Veuillez noter que, dans certains cas, la fourniture de vos données personnelles est obligatoire, afin que nous puissions vous fournir les services ou les informations que vous nous demandez. Par exemple : lors d’une demande de contact via notre formulaire de contact sur le site Web, vous devrez fournir votre nom, votre adresse e-mail et d’autres informations afin que nous puissions répondre à votre demande.

Lorsque la fourniture de vos données personnelles est obligatoire, nous vous en informerons en conséquence.

En outre, dans le cas où vous décideriez de nous fournir des données personnelles relatives à d’autres personnes, veuillez vous assurer que ces personnes ont été informées du traitement de leurs données personnelles conformément à la présente politique et, dans la mesure applicable, ont consenti à ce que traitement de leurs Données Personnelles.

2. Quelles catégories particulières de données personnelles traitons-nous à votre sujet ?

Dans le cadre du RGPD, certaines catégories de Données Personnelles sont considérées comme particulièrement sensibles de sorte que leur traitement est soumis à des règles spécifiques. Tel est notamment le cas des Données Personnelles révélant l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques, etc.

Toutefois, veuillez noter que Nous ne collectons aucune catégorie particulière de Données Personnelles lorsque Vous utilisez Notre Site Internet.

3. Comment utilisons-nous vos données personnelles ?

Nous traitons Vos Données Personnelles aux fins suivantes
:

  • Vous contacter suite à Votre demande via le formulaire de contact
  • Vous contacter pour répondre à vos questions
  • Vous contacter pour vous proposer nos produits et services ;
  • Gérer votre abonnement à notre newsletter et vous envoyer ultérieurement notre newsletter ;
  • Utilisation à des fins statistiques ;
  • Respecter toutes les obligations légales ou réglementaires auxquelles Nous sommes soumis.
  • Gérer tout litige potentiel ou réel avec vous ou des tiers ;

 

Lorsque nous collectons et traitons vos données personnelles, nous le faisons sur la base de l’un des fondements juridiques suivants en fonction de la finalité : (i) votre consentement à un tel traitement, (ii) nos intérêts légitimes en tant que responsable du traitement (iii) notre respect des toute obligation légale ou réglementaire.

4. Partageons-nous vos données personnelles ?

Dans le cadre de Nos activités de traitement, Nous communiquons Vos Données Personnelles aux catégories de destinataires suivantes
:

  • Nos services internes (service commercial, marketing, administratif, informatique, juridique, selon le cas ) qui ont besoin d’avoir accès à Vos Données Personnelles, sur la base du strict besoin d’en connaître.
  • Les tribunaux compétents, les autorités publiques, les organismes gouvernementaux et les forces de l’ordre (en particulier, lorsque Nous devons répondre à des demandes légales ou réglementaires) ;

En tout état de cause, et indépendamment de l’enjeu du destinataire, Nous communiquons Vos Données Personnelles sur la base du strict besoin d’en connaître et uniquement dans la mesure nécessaire pour répondre aux finalités de traitement identifiées dans la présente Politique.

5. Transférons-nous vos données personnelles en dehors de l’EEE ?

Aux fins des activités de traitement décrites ici, nous ne transférons pas vos données personnelles en dehors de l’Espace économique européen. Cependant, si nécessaire, nous pouvons transférer vos données personnelles en dehors de l’Espace économique européen (« EEE »), y compris vers des pays qui ne sont pas considérés par la Commission européenne comme assurant un niveau adéquat de protection des données.

A cet égard, Nous nous engageons à mettre en place des garanties appropriées pour que le niveau de protection appliqué à Vos Données Personnelles ne soit pas altéré par de tels transferts. Ces garanties consistent notamment en l’exécution de clauses contractuelles types basées sur les derniers modèles émis par la Commission européenne ;

6. Comment protégeons-Nous Vos Données Personnelles ?

Pour assurer la sécurité de Vos Données Personnelles, Nous avons mis en place des mesures techniques et organisationnelles destinées à protéger Vos Données Personnelles contre les risques de destruction accidentelle ou illicite, de perte, d’altération, de divulgation non autorisée ou d’accès à Vos Données Personnelles.

Nous examinons régulièrement ces mesures pour vérifier qu’elles restent adéquates et pertinentes pour sécuriser vos données personnelles.

7. Pendant combien de temps Vos Données Personnelles seront-elles conservées ?

Dans le cadre de Nos activités de traitement, Nous conservons Vos Données Personnelles pendant une durée n’excédant pas ce qui est nécessaire au regard de la finalité du traitement en cause.

Concrètement, cela signifie que les durées de conservation des données que Nous mettons en œuvre varient, selon la finalité de traitement concernée, comme suit
:

OBJECTIF

Répondre à toute demande de contact ou question que Vous pourriez formuler grâce à Notre Site, et, plus généralement assurer la gestion de la relation prospect dont Vous pourriez avoir besoin

Gérer Votre abonnement à Notre newsletter et Vous envoyer ultérieurement Notre newsletter

Respecter toute obligation légale ou réglementaire Nous sommes soumis à des

finalités de Cookies

Gérer tout litige potentiel ou réel avec Vous ou des tiers

DURÉE DE CONSERVATION

Dans la mesure où Vous êtes un prospect, Vos Données Personnelles seront conservées pendant une durée maximale de 3 ans suivant le dernier contact avec Vous, conformément à la recommandation de la CNIL.

Vos données personnelles sont conservées jusqu’à ce que vous vous désinscriviez de notre newsletter.

Nous conservons Vos Données Personnelles tant que Nous sommes soumis aux obligations légales ou réglementaires en cause.

Vos données personnelles sont conservées jusqu’à l’expiration de toutes les voies de recours pertinentes

8. Qu’en est-il des cookies ?

Des cookies peuvent s’installer automatiquement sur votre logiciel de navigation ou votre terminal, lors de votre accès à notre site. Un cookie est un élément qui ne permet pas d’identifier une personne mais sert à enregistrer des informations relatives à la navigation de celle-ci sur le site du STUDIO RESET.

  • Quels sont les cookies susceptibles d’être installés lorsque vous visitez notre site ?

Dans notre cas, nous utilisons les cookies afin de nous aider à mesurer l’audience de notre site, via l’utilisation de l’outil Google Analytics.

  • Durée de vie des cookies ?

Il existe deux types de cookies : les cookies de session et les cookies persistants. Les cookies de session sont créés de manière temporaire dans le sous-dossier de votre navigateur au moment où vous visitez un site web. Une fois que vous quittez le site, le cookie de session est supprimé.

Les fichiers du cookie persistant restent dans le sous-dossier de votre navigateur et ils sont réactivés une fois que vous consultez le site web qui a créé ce cookie spécifique. Un cookie persistant demeure dans le sous-dossier du navigateur pour la durée définie dans le fichier du cookie.

D’une manière générale, la durée de validité d’un cookie est de 13 mois maximum.

  • Puis-je refuser le dépôt de cookies sur mon ordinateur ?

Vous n’êtes pas obligés d’accepter le dépôt des cookies sur votre terminal. Néanmoins, nous ne pouvons vous garantir une expérience utilisateur identique si vous procédez à la suppression des cookies.

  • Comment procéder au paramétrage et à la suppression des cookies ?

Le paramétrage de Votre navigateur permet éventuellement de refuser les cookies selon la procédure décrite dans l’onglet « Option Internet » de votre navigateur.

  • Vous pouvez également consulter :

La Politique de confidentialité de Google pour connaître le fonctionnement de l’outil Google Analytics.

9. Quels sont Vos droits par rapport à Vos Données Personnelles ?

En tant que Personne Concernée, Vous bénéficiez de différents droits conformément à la législation applicable en matière de protection des données, et notamment le RGPD, comme suit
:

  • Vous avez le droit de demander l’accès à Vos Données Personnelles ainsi que d’en demander la rectification ou l’effacement.
  • Vous avez également le droit de demander la limitation du traitement effectué avec Vos Données Personnelles ou de vous opposer à un tel traitement.
  • Vous pouvez demander la portabilité de Vos Données Personnelles.
  • Vous avez le droit de spécifier des directives sur l’utilisation de vos données personnelles après votre décès.
  • Vous pouvez retirer votre consentement si vous nous avez donné votre consentement pour traiter vos données personnelles.

 

Toutefois, veuillez noter que certains des droits susmentionnés sont soumis à des exigences particulières résultant du cadre juridique applicable en matière de protection des données. En conséquence, si Votre cas particulier ne répond pas aux exigences légales pour ce faire, Nous ne pourrons pas Vous laisser exercer le droit concerné.

Vous pouvez exercer Vos droits en nous contactant aux coordonnées précisées à la Section 11 ( Comment pouvez-vous nous contacter ? ). Dans le cadre de notre réponse à votre demande, il peut vous être demandé de fournir des informations supplémentaires pour confirmer votre identité et/ou pour faciliter la localisation des données personnelles associées à votre demande.

En tout état de cause, veuillez noter que Vous êtes en droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (« CNIL ») dans le cas où Vous considérez que les activités de traitement que Nous réalisons avec Vos Données Personnelles sont illicites.

10. Mises à jour de la politique

Nous mettrons à jour cette politique de temps à autre, notamment en réponse à de nouveaux développements juridiques, techniques ou commerciaux. Lorsque nous apportons une modification importante à cette politique, nous prenons les mesures appropriées pour vous en informer en conséquence.

11. Comment pouvez-vous nous contacter ?

Si vous avez des questions ou des demandes concernant les activités de traitement que nous effectuons avec vos données personnelles dans le cadre de la présente politique, y compris l’exercice de vos droits détaillés ci-dessus, n’hésitez pas à nous contacter avec les coordonnées ci-dessous : contact@studioreset.fr

Date de la dernière mise à jour : 05/12/2022